Les Conseils Nationaux Professionnels des infirmiers anesthésistes, des infirmiers de bloc opératoire et des infirmières puéricultrices soutiennent pleinement les amendements défendus par le ministre de la Santé Yannick Neuder dans le cadre de la Loi relative au métier infirmier et demandent le soutien des sénateurs.
L'inscription d’une pratique avancée spécifique aux spécialités infirmières est une avancée majeure pour nos professions et une garantie de qualité des soins. Cette reconnaissance, conditionnée à l’obtention d’un diplôme de grade master, permettra d’adapter les compétences des infirmiers spécialisés aux besoins du terrain et aux enjeux de santé publique.
Nous réaffirmons également notre engagement en faveur de la réingénierie de la formation des puéricultrices sur deux ans et de leur accès au grade master, une demande portée depuis plus de 20 ans.
Nous appelons à soutenir cette évolution essentielle pour l’avenir de la profession infirmière et pour une prise en charge toujours plus efficiente des patients !
Cliquez ici pour voir le communiqué :texte commun spécialités pour l'accès à la PA